Portfolio de Quentin Pugeat

arrow_back

Divers projets pédagogiques

Travaux pratiques réalisés en cours de formation

Capture d'écran du projet Newsletter

Système de gestion de newsletters

Contexte

Afin de nous initier au langage PHP et aux possibilités qu'il offre, le professeur nous a demandé de simuler un système de gestion de Newsletter, avec une interface front-office et back-office.
En front-office, il était possible de s'inscrire et de se désinscrire. En back-office, on pouvait gérer les listings, envoyer des nouvelles newsletters et gérer les accès au back-office avec des comptes.

Compétences utilisées

HTML5 CSS3 PHP SQL MySQL Debian

Consulter
Télécharger une archive de ce projet
Capture d'écran du jeu TimberMan

Mini-jeu TimberMan

Contexte

Le professeur nous a donné ce mini-jeu à faire afin d'évaluer les connaissances acquises au cours de l'année. TimberMan est un bûcheron qui coupe un arbre section par section. Les branches tombent du haut. Le but est de les esquiver.
Il a donc fallu gérer l'entrée utilisateur, le score, les branches, le bûcheron et l'affichage. Le professeur a exigé que l'on développe en objet, c'est-à-dire avec des classes ; le tout en langage Visual C#.

Compétences utilisées

Microsoft Visual C# SharpDevelop

Consulter
Télécharger une archive de ce projet
Capture d'écran de l'application de dessin

Application de dessin

Contexte

Afin d'approfondir nos connaissances en Windows Forms sur le framework Microsoft .NET, le professeur nous a donné un TP consistant à développer un simple logiciel permettant de tracer des figures géométriques sur un Panel.

Compétences utilisées

Microsoft Visual C# Microsoft Visual Studio

Consulter
Télécharger une archive de ce projet
Photo du câblage du compteur de longueurs parcourues en bassin

Compteur de longueurs parcourues en bassin

Contexte

Il s'agit du projet réalisé pour le baccalauréat. En groupe de 3 (1 SIN et 2 ITEC), nous avons eu l'idée de créer un appareil qui, posé au bord de la piscine, détecterait les allées et venues du nageur afin de compter le nombre de longueurs qu'il a nagé en temps réel.
En ce qui me concerne, j'ai réalisé toute la partie programmation et câblage. J'ai programmé un microprocesseur avec Flowcode, afin de faire agir des capteurs magnétiques et un bouton de remise à zéro.

Compétences utilisées

Flowcode

Consulter
Télécharger une archive de ce projet